Le Ministère délégué chargé de l’Environnement organise, en partenariat avec l’Union Européenne (UE) et avec l’appui du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE) le Forum International sur les Contributions Prévues Déterminées au niveau National (INDC), les 12 et 13 octobre 2015 à Rabat.
https://twitter.com/jhrPoinsot/status/653491714284457985

Cet événement verra la participation de plus de 200 personnes représentants cinq continents et plus de quarante pays dont une vingtaine représentée à un niveau ministériel. Les sessions de travail verront l’analyse et la discussion des réalisations de la communauté mondiale en vue de la COP 21, les possibilités de coopération pour augmenter l’impact des initiatives nationales et explorer d’ores et déjà les expériences réussies pour optimiser les effets d’expérience mutuels.

https://twitter.com/JoyRupert/status/653494715648770049
L’objectif principal de ce forum International est de permettre aux pays de réfléchir à l’effet conjugué attendu des contributions nationales pour limiter l’augmentation de la température globale en dessous de 2°C et de promouvoir des réponses politiques mondiales qui soient à la hauteur des enjeux identifiés en perspective de l’adoption d’un Accord Mondial sur le Climat à Paris. A date d’aujourd’hui, 146 contributions ont été remises au Secrétariat de l’UNFCC. Elles représentent environ 90% des émissions globales de gaz à effet de serre.

Le Forum INDC se déroule sous forme d’un dialogue sur l’interface de la science et de la politique.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook