Le ministre délégué chargé de l’environnement, Hakima El Haite, va inaugurer, ce vendredi, à Rabat, le nouveau siège du Laboratoire National des Etudes et de Surveillance de la Pollution (Laboratoire National de l’Environnement).
Cet important instrument scientifique et technique, a pour mission de surveiller et de caractériser la pollution et les nuisances dans l’environnement et de contribuer à la mise en place de réseaux de surveillance thématiques et de contrôle de la pollution, indique un communiqué du même département.
Il a également pour attribution de participer à la coordination du réseau des laboratoires opérants dans le domaine de l’environnement et contribuer à la définition des normes de rejets et d’assister les pouvoirs publics et le secteur privé en apportant les prestations de services nécessaires en matière d’analyses environnementales.
Le laboratoire contribue aussi à la constatation des infractions environnementales en appui à la police de l’environnement. Parmi ses équipements, figurent des unités de mesures fixes et mobiles et trois départements d’analyses pour l’air, les eaux et les déchets et micropolluants.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook