Les dernières innovations et initiatives contribuant à promouvoir l’impact positif sur l’environnement seront promues lors de la deuxième édition du Green Mind Award. Lancé au Maroc aujourd’hui, cet évènement de référence au Moyen Orient accueille le Maroc, pour découvrir de potentiels lauréats de 2014.
L’événement est organisé par l’ONG Green Mind, en partenariat avec e-EcoSolutions Environmental Consultancy et avec le soutien d’Averda, fournisseur international de gestion des déchets et des solutions environnementales. Présent au Maroc depuis 2012 à Nador, Berkane et Rabat et dans 9 pays sur 3 continents.
L’événement annuel vise à promouvoir et reconnaître les principales réalisations vertes des compagnies, tant dans le secteur privé que public, des organisations, des équipes et des individus « Nous avons reçu la participation de 12 pays différents, et nous espérons mettre en valeur le travail acharné et engagement pour créer un avenir plus vert et plus durable du Maroc « , a déclaré Nada Zaarour, président de l’ONG Green Mind.
Les inscriptions peuvent être soumises dans 10 catégories : Education verte, Média Vert, Industrie Verte, Individu Vert, Communauté Verte, Innovation Verte, ONG verte, RSE Verte, Hôtellerie Verte et Femme de la Terre Verte. Les candidatures seront évaluées par un jury international d’experts, présidé par Monsieur le Ministre de l’Environnement du Liban, les gagnants étant annoncés le 22 Avril, afin de coïncider avec la Journée Internationale de la Terre. La cérémonie disposera du célèbre Tapis Vert et recevra les interventions de nombreuses personnalités reconnues dans le secteur, y compris Carlos Ghosn et le Prince Albert II de Monaco.
Gilbert Tegho, PDG d’e-EcoSolutions, a ajouté «Le thème pour 2014 est Go Green & Go Famous, et nous voulons faire de vrai stars de ceux qui travaillent dur à sauver notre Terre.
M. Firas Arakji d’Averda a commenté : « C’est une initiative fantastique, non seulement en aidant à sensibiliser sur des produits verts et des campagnes fructueuses, mais aussi en mettant en valeur des exemples concrets de protection de l’environnement appliquée au quotidien, sur le plan personnel ou des affaires. Nous sommes fiers de faire partie de cette deuxième édition du Green Mind Award.  »
De libre accès, les candidatures peuvent être soumises en ligne via www.GreenMind.me jusqu’au 25 Janvier 2014. L‘événement de cette année est sponsorisé par Averda et BankMed.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook