Le navire échoué à Tan Tan en réparation à Las Palmas (Canaries)

Selon l’agence espagnole EFE, le pétrolier « Silver » échoué à Tan Tan, est arrivé hier au port de La Luz y Las Palmas (Grande Canarie). Il doit être examiné afin de le soumettre à des réparations.
Après une évaluation de la capitainerie et l’obtention des autorisations nécessaires, le tanker avait reçu la permission de reprendre l’eau samedi dernier, selon des sources proches de l’armateur du navire. Des représentants de la compagnie d’assurance, l’armateur, ainsi que les membres de la compagnie hollandaise qui s’est chargée de le vider sont également attendus au port de La Luz y Las Palmas.
Pour rappel, le navire transportant 5 000 tonnes de fioul s’était échoué à l’entrée nord du port de Tan Tan. L’opération de vidange du fioul avait été réalisée avec succès. Quant au remorquage du tanker, il a été réalisé avec succès en fin de semaine dernière.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook