En vue de positionner l’eau comme l’un des secteurs prioritaires pour la mise en œuvre de l’accord de Paris lors du prochain rendez-vous planétaire COP 22 en novembre 2016 à Marrakech, le Ministère Délégué chargé de l’Eau, en partenariat avec le Ministère Français de l’Environnement, de l’Energieet de la Meret le Conseil Mondial de l’Eau organisentune Conférence Internationale sur l’Eau et le Climat les 11 et 12 Juillet 2016 à Rabat sous le thème « la sécurité hydrique pour une justice climatique ».

A cet effet et dans le cadre du processus de préparation de cette conférence, Madame Charafat Afailal, Ministre Déléguée Chargée de l’Eau, Monsieur Xavier Sticker, Ambassadeur Français Délégué à l’Environnement et Monsieur Loïc Fauchon, Président Honoraire du Conseil Mondial de l’Eau ont présidé conjointement le 18 avril 2016, la 2ème réunion du Comité d’organisation de cette conférence internationale.
Cette conférence a pour objectif de mobiliser et assurer l’engagement des acteurs politiques, institutionnels, techniques, financiers et société civile pour que les enjeux liés à l’eau soient inscrits au premier plan de l’agenda des négociations des parties sur les changements climatiques.

Cette conférence s’organisera autour des sessions et thématiques suivantes :
Session 1 : Vulnérabilité de l’eau aux changements climatiques
Session 2 : Place de l’Eau dans la mise en œuvre de l’accord de Paris et des Objectifs de Développement Durable
Session 3 : Alliance « eau-énergie-sécuritéalimentaire- santé-éducation »
Session 4 : Quelle place de l’eau dans les mécanismes de financement liés aux changements climatiques ?
Par ailleurs, cette conférence mettra également à l’honneur le continent Africain par l’organisation d’une Table Ronde ministérielle, sous le thème « l’Eau en Afrique, pour une justice Climatique », et ce, afin de promouvoir les actions solidaires en faveur du climat en Afrique.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook