La Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement (FM6E) a reçu mardi le « Green Apple Award » pour son soutien à la réalisation d’une revue environnementale, l’ « Olivier », dans un lycée de Taourirt dans l’Oriental.
L’ « Olivier » est en effet un projet portant sur la confection d’un journal scolaire environnemental, entièrement réalisé par les lycéens. Ce projet, explique la FM6E, a été considéré comme « novateur et exemple de bonne pratique environnementale ». Il est dirigé par Maimoun Maïmouni, un enseignant du Lycée Zaïtoun à Taourirt, qui encadre régulièrement les jeunes reporters pour l’environnement de son lycée, dont les travaux ont été récompensés de 2012 à 2014.
Selon elle, « cette expérience a tellement marqué les jeunes lycéens participant au programme Jeunes Reporters pour l’environnement (JRE), que nombreux sont ceux qui déclarent vouloir suivre des études supérieures en rapport avec l’environnement ».
L’avantage du projet l’ « Olivier » est qu’il a renforcé les connaissances des élèves et a fait naître chez eux une prise de conscience environnementale. En outre, il a facilité l’utilisation des technologies de l’information ainsi que la création de liens avec le cursus scolaire, d’un réseau et des échanges.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook