*Gharb Papier et Carton inaugure sa station d’épuration*

La société d’emballage en carton ondulé, filiale d’Ynna Holding, a inauguré sa station d’épuration des eaux usées située dans la zone industrielle d’Ait Melloul. Cette unité, dotée d’une capacité de 110m3/jour, permet d’éliminer plus de 90% de la
charge polluante ou encore ancre, qui provient de la fabrication du carton ondulé.

L’investissement pour cette usine est de 5 millions de dirhams, indique la presse marocaine. Il est financé à 40% à travers une subvention dans le cadre du mécanisme volontaire de la dépollution industrielle hydrique (MVDIH) piloté par l’agence du bassin hydraulique de Sous-Massa-Draâ.

GPC, est aussi en train de finaliser la mise en place de la norme ISO 50001 à travers sa filiale carton. Cette norme porte sur le système de management énergétique. La société s’est aussi lancée dans d’autres projets, notamment la signature en juin prochain d’une convention avec le ministère de l’Environnement pour l’installation des STEP – stations de transfert d’énergie par pompage – dans ses unités.

De son côté, Hakima El Haite, la ministre délégué à l’Environnement s’est penchée sur la problématique de la pollution industrielle au Grand Agadir.La responsable pense qu’en l’absence d’une loi imposant aux usines d’installer des STEP, ces dernières ne font pas d’une priorité cette question.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook