Le Maroc et le Qatar ont conclu un accord de coopération dans le domaine de l’environnement. Le ministère de l’Environnement du Qatar, Ahmed Amer Mohamed al-Humaidi, et le Haut-commissaire marocain de l’Eau, des Forêts et de la Lutte contre la Désertification, Abdeladim Lhafi, ont signé un accord sur la conservation de la biodiversité, de la faune et de leurs habitats.
« Nous aspirons à travers la signature de cet accord à renforcer la coopération entre les deux pays afin de parvenir à la durabilité environnementale maximale et le développement des ressources naturelles par la consultation, l’échange d’expériences et le développement des ressources humaines et l’échange de visites entre les responsables du ministère de l’Environnement et le Haut-commissariat du Maroc aux Eaux et Forêts et à la Lutte contre la désertification », a indiqué le ministre qatari à l’issue de la signature.
Pour sa part, Abdeladim Lhafi a déclaré que l’accord est le résultat de l’amélioration des relations entre les deux pays sous les auspices de l’Emir du Qatar et du Roi Mohammed VI. Il a dit par la signature de l’accord, les deux pays avaient formulé cadre approprié pour activer les efforts dans ce domaine vital pour atteindre le développement durable dans les deux pays.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook