Le Maroc et l’Allemagne ont signé, lundi 15 décembre à Rabat, trois accords intergouvernementaux de coopération financière d’un montant global de 445,6 millions d’euros. Les accords ont été signés par le ministre de l’Economie et des Finances, Mohamed Boussaid et l’ambassadeur de l’Allemagne au Maroc, Wolkmar Wenzel.
Ils ont comme objectif de mettre en œuvre des projets d’envergure dans le domaine des énergies renouvelables et de l’eau potable. La coopération bilatérale entre le Maroc et l’Allemagne, qui remonte à 1965, a permis au royaume de bénéficier de concours importants s’élevant à 2,4 milliards d’euros, a rappelé Boussaid, précisant que cela a permis de financer des projets dans plusieurs domaines d’intérêt commun.
De son côté, l’ambassadeur Wolkmar Wenzel a fait savoir qu’une grande partie des fonds alloués dans le cadre de cet accord servira à financer la construction des centrales solaires à Ouarzazate, à savoir Noor II. Le reste permettra, selon Wenzel, d’assurer le financement des projets dans le domaine de l’eau, notamment pour le développement d’une approche de gestion intégrée des ressources.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook