L’Université Al Akhawayn organise, le 5 septembre à Ifrane, un atelier sur l’intégrité dans le domaine de l’eau. Cet événement rentre dans le cadre du partenariat avec le programme de renforcement des capacités sur l’intégrité de l’eau dans la région du MENA pour la période 2014-2017, pour le lequel Al Akhawayn a été choisie.
« Ce projet rentre dans le cadre des activités de recherche-développement menées par l’université et de son ouverture sur le monde socio-économique et la société civile », a indiqué Dr Ahmed Legrouri, Professeur des Sciences de l’Environnement à Al Akhawayn. Et d’ajouter : « la sélection vient suite au projet lancé par Université Akhawayn d’Ifrane, sur « l’intégrité dans le domaine de l’eau », réalisé en réponse à l’appel d’offre international de l’institut international de l’eau de Stockholm (SIWI) ».
L’université va présenter son projet aux gestionnaires et utilisateurs de l’eau afin d’identifier le rôle de chaque intervenant dans la gestion de l’eau et d’engager une réflexion ouverte avec tous les acteurs concernés par la gestion de l’utilisation des ressources hydriques.
Al Akhawayn se doit ainsi de mener, en concertation avec les différents acteurs nationaux travaillant dans le domaine de l’eau, une étude nationale visant à identifier les principaux risques pour l’intégrité de l’eau.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook