Alors qu’un premier appel d’offres pour la gestion des déchets ménagers à Rabat avait été lancé et avait vu l’adjudication du contrat à la société Maroc Plastic Omnium, cette dernière s’est finalement retirée. La Wilaya de Rabat a donc relancé l’appel d’offres le 30 décembre dernier. Cette fois, il est global et distingue toujours pré-collecte et collecte.
L’appel d’offres comprend ainsi une enquête de conteneurisation et de distribution, la fourniture de matériel de pré-collecte, la maintenance et le lavage du matériel, la communication et la gestion des équipements de pré-collecte et des solutions informations pour la gestion.
La Wilaya a scindé le périmètre de service en deux lots distincts, qui comportent eux-mêmes des sous-lots. Le premier lot (arrondissements de Hassan, Yaboub El Mansour, Touarga) et le deuxième (Agdal, Hay Riad, Youssoufia et Souissi), comportent deux sous-lots qui sont relatifs à la pré-collecte et à la collecte et l’évacuation des déchets ménagés et assimilés.
Les entreprises intéressées par cet appel d’offres devront se manifester avant le 10 février prochain. Le marché représenterait 109,35 millions de dirhams, soit 50,9 millions pour le premier lot et 58,45 millions pour le deuxième. Les adjudicataires auront 3 mois pour être en conformité et les entreprises intéressées sont libres de candidater pour l’un ou l’autre des sous-lots ou les deux.
Concernant le cahier des charges, il a été revu. Ainsi, le nouveau comporte 67 articles au lieu de 25 pour le précédent appel d’offres. Les ajouts concernent les « obligations générales » et les « obligations techniques relatives à la fourniture, la distribution, la maintenance, la communication et la gestion informatisée des équipements de pré-collecte ainsi que l’aménagement et la maintenance des points de regroupements ».
Par ailleurs, le ou les opérateurs sélectionnés devront « fournir une gamme complète de bacs roulants neufs dont le volume sera compris entre 120 et 1.100 litres ». Les bacs actuels seront aussi changés lors de l’arrivée de nouveaux adjudicataires.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook