Neuf entreprises sont en lice pour la gestion des ordures dans la cité ocre. L’appel d’offres de la mairie a permis de retenir neufs sociétés, dont Pizzorno qui espère remporter un nouveau contrat. Les autres sociétés sont allemande, camerounaise, française et marocaine. Tecmed qui a été retenu lors du précédent contrat n’a pas sélectionné cette fois-ci.
Cette première phase de sélection sera suivie d’une autre qui permettra d’analyser les offres techniques et leurs évaluations. Cette phase représentera 70% de la note finale. Les prochains adjudicataires seront connus d’ici 4 mois lorsque toutes les étapes de l’appel d’offres auront été réalisées. Actuellement, les anciens délégataires continuent de s’occuper de la gestion des ordures. Leur contrat, arrivé à terme, a été prolongé de 6 mois en attendant de connaitre les nouveaux délégataires.
Pour le prochain contrat, plusieurs nouveautés ont été apportées. Ainsi, la ville qui produits 800 tonnes de déchets par jours a été divisée en trois blocs au lieu de deux lors des contrats précédents. Cela se justifie par la diversité du tissu urbain et aussi par la volonté d’offrir de meilleures prestations aux habitants.
Sur un autre volet, plus de pénalités ont été également inscrites dans le nouveau contrat en cas de non-respect des modalités. Les services de contrôle auront une plus grande marge de manœuvre tout comme les citoyens qui disposeront d’un numéro à tarif réduit pour signaler des ramassages non effectués.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook