Cet atelier a été organisé, conçu et animé par Phenixa, bureau d’études spécialisé dans l’environnement. au profit des membres des services extérieurs du Département de l’Environnement, les 20 et 21 juin 2013 par le PGPE/GIZ et le Département de l’Environnement.

Cette activité s’inscrit dans le cadre du processus de renforcement des capacités techniques des membres des services extérieurs du Département de l’Environnement, opérateurs clés dans le processus d’évaluation des Etudes d’Impact sur l’Environnement au niveau national, mais aussi régional.

Déroulé de l'atelier animé par Phenixa

Déroulé de l’atelier animé par Phenixa

Le programme de cet atelier a été élaboré dans le cadre d’une triple collaboration : PGPE/GIZ – Département de l’Environnement – BET Phénixa, et l’accent a été mis sur les travaux pratiques par groupe. Les exercices ont porté sur l’identification d’une aire d’étude, par type de projet (linéaire, ponctuel, diffus, etc.), sur les outils et méthodes d’évaluation des impacts par type de projet et type d’élément du milieu (biodiversité, bruit, air, eau et sol) et sur le contenu type du Plan de suivi et de surveillance environnementale.

Quelques éléments théoriques ont également été présentés, comme un rappel de la réglementation en vigueur dans le domaine de l’environnement et les attitudes à adopter face aux vides juridiques.

Phénixa a acquis une grande expérience en matière de préparation de modules de formation et d’animation, dans tous ses domaines d’intervention.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook