Le Secrétariat d’Etat chargé du Développement Durable a organise l’atelier de lancement de l’étude se rapportant aux objectifs de Développement Durable (ODD), et ce, le 3 octobre 2017, à Rabat. La séance d’ouverture de cet atelier a été présidée par Madame la Secrétaire d’Etat chargée du Développement Durable.

L’objectif de cet atelier,qui rentre dans le cadre des actions visant à inscrire le Maroc sur la voie de l’opérationnalisation du nouveau programme de développement durable à l’horizon 2030 et ses 17 ODD, est de présenter et discuter avec les différents acteurs et partenaires,nationaux et internationaux, les axes de l’étude qui consistera à mettre en cohérence les Objectifs de Développement Durable avec les priorités nationales, notamment le Plan d’Action pour la mise en œuvre de la Stratégie Nationale de Développement Durable. Par ailleurs, ladite étude vise à évaluer le budget nécessaire au financement des actions à entreprendre pour l’atteinte des ODD dans les délais impartis.

Ont pris art aux travaux de cet atelier les représentants des institutions gouvernementales, du secteur privé, des universités et des instituts de recherche et de la société civile, ainsi que les représentants des institutions et organismes internationaux de développement au Maroc.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook