State Grid Corporation of China (SGCC) est devenu actionnaire de Dii en décembre 2013 à travers sa filiale China Electric Power Research Institute (CEPRI), un institut de recherche multidisciplinaire du secteur de l’électricité en Chine couvrant de nombreuses thématiques.

« L’expansion globale des énergies renouvelables est un des domaines d’action stratégiques de SGCC. Dans ce cadre, SGCC s’efforce de trouver des moyens de contribuer efficacement à des projets d’agrandissement des réseaux électriques connectant des pays et des continents. Dii est pour nous une alliance unique à la réputation solide pour l’intégration des énergies renouvelables des déserts dans des réseaux électriques interconnectés », a déclaré Dr. Liang Zhong Yao, Vice-Président de CEPRI.

« Nous sommes honorés que SGCC ait décidé de soutenir notre initiative industrielle en devenant actionnaire. L’institut de recherche de SGCC, à la renommée internationale, apportera une précieuse contribution à nos activités, en partageant notamment son expertise sur les technologies de transport de l’électricité et de production d’énergies renouvelables. La coopération entre SGCC/CEPRI et Dii, qui s’inscrit dans un objectif commun, permettra de créer des synergies et d’accélérer la mise en place d’un réseau électrique à haute tension en courant continu de part et d’autre de l’Europe et de la région MENA », a ajouté Paul van Son, PDG de Dii.

À propos de SGCC/CEPRI

SGCC est le plus grand fournisseur d’électricité au monde et se positionne 7ème au classement du Fortune Global 500 en 2013. Les activités de SGCC se concentrent sur l’investissement, la construction et l’opération de réseaux électriques, avec comme mission de fournir une électricité plus sûre, abordable, propre et durable. Les réseaux de transport et de distribution de SGCC couvrent 26 provinces, municipalités et régions autonomes (environ 88% du territoire) de la Chine, faisant de ce réseau un des plus larges et sophistiqués au monde. SGCC a un certain nombre d’investissements à l’étranger, notamment aux Philippines, au Brésil, au Portugal et en Australie.

En investissant continuellement dans la recherche et le développement, SGCC a réussi à développer une expertise solide dans les technologies de pointe telles que la très haute tension, les réseaux intelligents et les énergies renouvelables, qu’elle a pu mettre à profit dans la gestion et l’opération de ses réseaux, générant ainsi d’importants bénéfices économiques et sociaux. Pour plus d’informations sur SGCC, veuillez consulter http://www.sgcc.com.cn.

CEPRI, filiale de SGCC, est active dans divers champs de recherche ayant trait au secteur de l’électricité. Ses domaines d’expertise comprennent la production, le transport, la distribution, la fourniture et l’utilisation de l’électricité, la conception de projets d’électricité, la construction, la mise en service, l’opération, le contrôle et la maintenance, mais aussi les énergies renouvelables, les nouveaux matériaux, la conversion énergétique, les technologies d’information et de communication, etc. Pour plus d’informations, veuillez consulter www.epri.sgcc.com.cn

À propos de Dii

Dii travaille en collaboration avec ses partenaires issus de 16 pays différents à la concrétisation de l’idée de l’électricité des déserts. Les activités du consortium fondé en 2009 se concentrent sur la réalisation d’un marché des énergies renouvelables issues des déserts d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient et l’intégration de celles-ci dans les marchés européens de l’électricité. L’initiative travaille notamment sur la définition de solutions pour soutenir le développement du marché et l’identification de mix technologiques appropriés pour la production et le transport de l’électricité dans le but de couvrir les besoins locaux.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook