L’Union Européenne va appuyer la deuxième phase de la centrale thermo solaire NOOR II. L’annonce a été faite jeudi en marge de la première visite du commissaire européen à la Politique de Voisingae, Johannes Hahn, au Maroc.
L’UE contribuera, à travers « Facilité d’Investissement pour le Voisinage (FIV) », à hauteur de 440 millions de dirhams pour la construction de la deuxième centrale thermo solaire NOOR II. Elle prévoit également de participer au financement de NOOR III à travers un nouveau don de plus de 550 millions de dirhams.
Toujours dans le cadre de la Facilité d’Investissement pour le Voisinage, elle va soutenir le Programme Eolien Intégré, à hauteur de 165 millions de dirhams, qui dotera le Maroc d’une capacité additionnelle de 1000MW d’énergie renouvelable. Dans ce cadre, le financement de l’UE contribuera à la construction des trois parcs éoliens de Tanger II, Midelt et Jbel Lahdid pour une puissance totale d’environ 450 MW.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook