Le Sénégal lancera un appel d’offres pour la construction d’une centrale solaire d’au moins 50MW. L’annonce a été faite lors d’un atelier de l’Union économique et monétaire ouest-africain (UEMOA) sur l’accès à l’énergie durable.

« Nous avons prévu, en collaboration avec les partenaires techniques et financiers, de lancer un appel d’offres pour une centrale solaire d’au moins 50 mégawatts en 2015 », a déclaré le secrétaire permanent à l’Energie Mouhamadou Thiam.

L’objectif de cette centrale solaire est de mieux satisfaire la demande en énergie dans le pays, déjà fourni par la société sénégalaise d’énergie.Le pays compte également mettre en place d’autres centrales solaires et éoliennes et porter la part des énergies renouvelables dans sa production énergétique à 20% d’ici 2017.

« Le gouvernement a mis en place un dispositif législatif, qui favorise le développement des énergies renouvelables », explique le secrétaire permanent à l’Energie.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook