La ville de Ouarzazate accueillera la 2ème Conférence internationale sur l’énergie renouvelable, «IRSEC’14». Organisée par l’Espace méditerranéen de technologie et d’innovation, en partenariat notamment avec l’Agence marocaine pour l’énergie solaire (MASEN) et l’Agence allemande pour la coopération internationale (GIZ), cette rencontre permettra à 250 spécialistes marocains et étrangers d’animer plusieurs débats scientifiques et d’exposer des solutions novatrices dans le domaine des énergies renouvelables. Des chercheurs d’envergure vont tenir des conférences plénières lors de cet événement.
L’IRSEC’14 est affiliée à l’organisme international IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers), indique un communiqué des responsables de l’événement. Selon ces derniers, un comité scientifique de lecture, composé d’une centaine de chercheurs, est chargé préalablement d’évaluer et de sélectionner les travaux de recherche qui seront présentés lors de cette conférence internationale.
Les travaux acceptés lors de la 1ère conférence IRSEC seront indexés dans la base de données Scopus, qui reste la meilleure du genre en termes de citations et de résumés issus de recherches bibliographiques et de sites Internet de qualité. L’ISEC’14 permettra, par ailleurs, de conclure des partenariats entre des entités marocaines et étrangères pour la mise en œuvre de projets traitant de sujets d’intérêt commun.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook