Le Qatar a des vues sur le marché marocain de l’énergie éolienne. Selon le directeur général de la société qatarie de l’eau et de l’électricité, Fahad Al-Mohannadi, qui est également président du Conseil d’administration de Nebras Power, cette dernière compte investir dans cinq parcs éoliens au Maroc.
Al-Mohannadi a indiqué que Nebras Power a soumis un plan technique et pourrait prochainement soumettre un plan financier en partenariat avec le français EDF. L’entreprise, qui est devenue société anonyme depuis l’année dernière, est active dans les secteurs de l’énergie et des eaux avec un capital d’un milliard de dollars.
Pour rappel, le Maroc abrite le plus grand parc éolien d’Afrique basé dans le sud, à Tarfaya. Ce parc, en service depuis le 8 décembre dernier, a nécessité un investissement de 450 million d’euros. Il est implanté sur 8.900 hectares sur la côte atlantique et abrite par moins de 131 éoliennes capables de produire une puissance de 301 mégawatts (MW). Ce qui pourra permettre à 1,5 million de foyers de disposer de l’électricité.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook