Publicité

En Tanzanie, l’initiative gouvernementale dénommée Green Energy vient de recevoir une contribution de plus de 800 millions $ de plusieurs donateurs étrangers. C’est ce qu’a déclaré le Professeur Sospeter Muhongo (photo), le ministre tanzanien en charge de l’énergie lors du lancement du programme, mardi, dans la capitale tanzanienne.

Il s’agit de : l’Union Européenne qui a promis 108 millions € (119 858 400 $), la Banque africaine de développement (100 millions $), des pays nordiques (300 millions $) et de la Banque mondiale (300 millions $). Il faut souligner que Green Energy est un vaste projet gouvernemental qui vise à électrifier toutes les zones rurales de ce pays d’Afrique de l’Est. « Nous visons l’atteinte de trois objectifs dans le cadre de ce projet : améliorer les services énergétiques, doubler le niveau de l’efficacité énergétique actuel du pays et faire en sorte que les énergies renouvelables contribuent de manière significative à notre mix énergétique », a expliqué l’officiel.

M. Muhongo a, par ailleurs, révélé que le projet sera mis en œuvre pendant ce mois de juillet 2016 et que les fonds seront bientôt disponibles pour démarrer avec certains programmes clés. D’après ses dires, le pays devrait doubler son rendement énergétique, d’ici 2024.

Le responsable a, en outre, invité les investisseurs étrangers intéressés par les projets énergétiques en milieu rural à une rencontre, le 30 Septembre prochain, pour s’enquérir des opportunités d’investissement dans son pays.

Avec Agence Ecofin

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook