En marge de la Conférence TESLA ENERGY FUTURE à Montréal, une convention de partenariat a été signée le 27 Novembre 2017 entre l’Institut de Recherche en Energie Solaire et Energies Nouvelles (IRESEN) et le TESLA ENERGY INSTITUTE, dans le but d’encourager l’innovation dans le domaine des énergies renouvelables et du stockage de l’énergie et de promouvoir le transfert technologique entre le Maroc et le Canada.
A travers cette convention, les deux institutions souhaitent collaborer sur deux niveaux: le premier traite du renforcement des capacités à travers les échanges et la formation et le deuxième concernera le développement de projets conjoints de recherche et d’innovation entre le Canada et le Maroc. Les sujets prioritaires concernent les domaines de la production d’électricité propre, la distribution et le stockage de l’énergie afin de développer le potentiel du marché marocain et africain. La première action conjointe sera d’organiser la prochaine édition de la conférence TESLA ENERGY FUTURE en 2018 à Rabat. L’édition de 2017 a vu la participation de plusieurs responsables et acteurs du secteur de l’Energie, tels que la Présidente de Transition Energétique Québec et plusieurs représentants d’entreprises canadiennes et marocaines.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook