Publicité

Le Programme des installations solaires photovoltaïques de l’Agence internationale de l’énergie (IEA PVPS) a révélé, dans son enquête annuelle sur le sous-secteur, que 50,7 GW de centrales solaires photovoltaïques ont été installées en 2015. Cette puissance représente une augmentation de 26,5% par rapport aux 40 GW installés en 2015.

L’Asie, conduite par la Chine et le Japon, a été le principal acteur de l’accomplissement de cette performance. Les deux pays ont en effet respectivement installé 15,1 GW et 10,8 GW de photovoltaïques au cours de l’année écoulée. Les Etats-Unis ont construit des centrales d’une capacité globale de 7,3 GW et l’Europe a installé 8,6 GW de centrales photovoltaïques.

Le rapport produit par l’institution indique également que 60% de cette capacité installée a fait l’objet d’un rachat par les services énergétiques locaux. On a également assisté à une baisse du coût de rachat de l’énergie produite par ces installations qui est descendu à 30$ le MWh.

L’industrie de fabrication photovoltaïque a, pour sa part, produit pour environ 63 GW de modules photovoltaïques.

Avec Agence Ecofin

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook