Massolia News

Intempéries Casablanca: Situation de la distribution d’électricité au 1er décembre 2010 à 11H00

Communiqué de presse

Pour rappel, les intempéries exceptionnelles enregistrées à Casablanca dans la nuit du 29 au 30 novembre 2010 avec des hauteurs de 200 mm correspondent à la moitié des précipitations totales d’une année.
Sur le plan électrique, ces intempéries exceptionnelles ont perturbé le service de distribution avec une interruption du service sur près de 800 postes de distribution (sur les 4600 postes gérés par Lydec).
Les équipes de Lydec, ainsi que les entreprises prestataires ont été mobilisées pour intervenir sur les postes dont la majorité a été inondée (situés en sous sol) et rétablir le courant.
Hier, 30 novembre 2010, à 19H00, sur les 800 postes impactés, 475 étaient rétablis. Sur les 325 restant, 50 ont été maintenus coupés par précaution (mesure de sécurité), 80 sont situés en sous sol (inondés) ; le reste a fait l’objet d’une mobilisation des équipes 24H24.

Situation au 1er Décembre à 11H00: sur les 4600 postes de distribution électrique gérés par Lydec, 153 sont hors service et font l’objet d’intervention.
Ces 153 postes concernent les quartiers Maarif, Bourgogne, Palmiers, Cil, Californie, Ain Harrouda.
– 80 sont en sous-sol et inondés ;
– 30 sont maintenus coupés par précaution.
Toutes les équipes de Lydec et des entreprises sous traitantes continuent à être mobilisées sur le terrain pour rétablir la situation dans les meilleurs délais.


Publié

dans

, ,

par

Étiquettes :

Commentaires

Une réponse à “Intempéries Casablanca: Situation de la distribution d’électricité au 1er décembre 2010 à 11H00”

  1. Avatar de Moulay Jacob
    Moulay Jacob

    Ces intempéries exceptionnelles le seront de moins en moins car les pluies importantes vont se multiplier, comme l'annoncent la plupart des spécialistes de la météo … Avec le réchauffement climatique, le bouleversement climatique se vérifie …

    Autant savoir et dès lors adapter en conséquences les postes en sous-sol si on ne veut pas renouveler cette situation qui porte préjudice aux populations ! Sans oublier d'autres mesures, comme décourager tous ces "HUMMERS" et autres tracteurs super pollueurs du même gabarit que nous rencontrons par exemple à Marrakech … 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *