Massolia

La Ville d’Agadir et la Ville de Paris collaborent sur les déchets

Communiqué de presse

A l’invitation de Monsieur Tariq Kabbage, président de la commune urbaine d’Agadir, une délégation de la Ville de Paris, conduite par Monsieur François DAGNAUD, Adjoint au Maire de Paris, chargé de l’organisation et du fonctionnement du Conseil de Paris, de la propreté et du traitement des déchets, se rendra à Agadir du 23 au 25 février 2011. Cette visite de travail vise à convenir des modalités de l’assistance technique sollicitée par la Ville d’Agadir pour son futur Plan Communal de Gestion Durable des Déchets.

En effet, la Ville d’Agadir souhaite se doter prochainement, d’un plan communal de gestion durable des déchets conformément aux dispositions de la loi et aux engagements de la majorité municipale, d’inscrire le développement durable au cœur du projet de la cité. Cet engagement doit se traduire par la mise en place d’un système de gestion intégré, respectant les normes de protection environnementale, d’une durée de vie durable et sous le contrôle de la collectivité.

Le choix de la ville de Paris, collectivité locale pilote en matière de développement durable et d’efficacité sociale, témoigne de l’attachement de la majorité municipale de la Ville d’Agadir, à réunir toutes les conditions nécessaires pour porter avec et pour les citoyens d’Agadir, un plan de gestion ambitieux, écologique, juste et de transformation sociale.

Durant ces deux jours, les deux parties auront plusieurs réunions durant lesquelles seront abordées les questions d’aide au diagnostic, au chiffrage des coûts, aux propositions de réorganisation, de formation, de mise en œuvre de nouveaux projets et plus largement, sur les outils d’élaboration du plan communal des déchets. Plusieurs visites de terrain sont programmées : suivi du système des tournées de ramassage, visite du dépôt municipale, visite de la décharge municipale…


Publié

dans

,

par

Étiquettes :

Commentaires

Une réponse à “La Ville d’Agadir et la Ville de Paris collaborent sur les déchets”

  1. Avatar de MONGNOT
    MONGNOT

    Il devient urgent que la Ville d'Agadir s'intéresse à ce problème car si on décernait la médaille d'or de la ville touristique la plus sale, AGADIR serait sur la plus haute marche du podium et il faudrait courir vite pour la rattraper.
    Pour une Ville qui se veut touristique, je n'ai de ma vie jamais vu aussi sale. Le plus grave c'est que je ne suis pas la seule à avoir cette impression. Même les tribus de Papouasie sont plus propres ! !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *