Une délégation marocaine prend part au 2ème Forum méditerranéen de l’Eau qui s’est ouvert ce mercredi à Murcie en présence du président de l’Institut méditerranéen de l’eau, Milagros Couchoud Gregori, et du président du gouvernement régional de Murcie, Alberto Garre Lopez.
Cette délégation est composée de la ministre chargée de l’Eau, Charafat Afilal, de responsables et cadres du même département ainsi que de quelques experts dans le domaine de l’eau. Elle va présenter le savoir-faire marocain et échanger les expériences et visions futures en matière d’eau avec les pays de la Méditerranée.
L’objectif de ce forum est de débattre des nouvelles stratégies et politiques en matière de l’eau, et ce, en perspective du 7ème Forum mondial de l’eau, qui sera organisé 12 au 17 avril 2015 à Daegu en Corée du Sud. Cette rencontre permettra ainsi aux pays du bassin méditerranéen de partager leurs expériences en matière de gestion des sources hydriques et d’échanger les expertises dans ce domaine, indiquent les organisateurs.
Au menu de ce rendez-vous, plusieurs thématiques portant sur la « Gouvernance efficace de l’eau », la « Gestion intégrée des ressources en eau », l’« Assainissement pour tous », le « Nexus eau-énergie-sécurité alimentaire », les « Technologies innovantes et adaptées », l’« Adaptation au Changement climatique » et l’« Amélioration de l’Education et la formation ».
Mots clés : Méditerranée, Eau, Gestion hydrique, Charafat Afilal

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook