En Tunisie, l’agriculture biologique est en pleine croissance. Alors que les superficies dédiées à la ‘bio’ progresseront de 100 000 hectares en passant de 400 000 hectares à 500 000 hectares cette année, la production elle devrait voir son volume tourner autour de 265 000 tonnes par an.

Le pays, qui est le numéro deux africain en matière de superficie consacrée à l’agriculture ‘bio’, derrière l’Ouganda, destine en grande partie cette production à l’exportation. En effet, 80% de la récolte ‘bio’ tunisienne est consommée hors de ses frontières. Ainsi, par exemple, l’Allemagne est la première destination des expéditions de dattes de la Tunisie, suivie des Etats-Unis.

Alors que le pays du Jasmin pointe à la 24ème place mondiale des exportations de produits ‘bio’ en terme de valeur, les analystes s’accordent à dire que son classement pourrait évoluer s’il parvenait à maîtriser certains paramètres comme le risque chimique, l’environnement et l’hygiène.

(Agence Ecofin)

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook