Le quota de pêche de thon rouge en Méditerranée sera relevé dès l’année prochaine. En effet, les pays pêcheurs de thon rouge ont décidé ce lundi à Gênes (Italie) de relever les quotas de pêche dans la Méditerranée et l’Atlantique Est de quelque 20% par an.
Cette mesure sera appliquée durant les trois prochaines années : 2015, 2016 et 2017, a indiqué le WWF, ONG observatrice à la réunion.
Ainsi, le strict quota annuel, fixé à 13 500 tonnes pour 2014, passera ainsi à 16 142 tonnes en 2015, puis 19 296 tonnes en 2016. En outre, il sera en 2017, établi à 23 155 tonnes. Le quota sera également réexaminé sur la base d’une nouvelle évaluation du stock prévue pour 2016, selon l’ONG.
WWF se dit toutefois « préoccupée » par les effets d’une telle hausse sur le stock de poisson.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook