Le départ de la mise en œuvre du programme pilote de promotion du sac écologique en toile, développé par le Ministère de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement et le Ministère délégué chargé des Affaires Générales et de la Gouvernance, a été donné lors d’une cérémonie de signature des conventions de partenariat entre les deux ministères et les coopératives bénéficiaires.

Ce programme vise à encourager des alternatives écologiques aux sacs en plastique, à travers la production de sacs en toile par des coopératives de couture et leur distribution aux ménages par des associations environnementales locales.

Ce Programme qui associe économie sociale et protection de l’environnement, permettra la production d’environ 3 millions de sacs écologiques en toile et contribuera à l’amélioration du chiffre d’affaires d’environ 150 coopératives, dont la plupart sont féminines.

Il permettra également la mobilisation des associations environnementales locales dans 26 villes pilotes, pour la distribution des sacs et la sensibilisation des ménages aux modes de consommation durable, et ce à partir du mois de juin prochain.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook