Le ministère de l’Environnement va ouvrir un espace d’éducation dédié à l’environnement et au développement durable. L’inauguration de cet espace aura lieu vendredi prochain, à Rabat, en présence de la ministre déléguée chargée de l’Environnement au sein du même département, Hakima El Haite ».
Cet espace accueillera près de 100 élèves par moi qui proviendront des différents établissements scolaires du pays, selon le ministère.
« La création de cet espace éducatif s’inscrit dans le cadre de la stratégie du ministère en matière d’éducation à l’environnement et au développement durable des enfants et des jeunes visant à leur inculquer une culture environnementale et les faire adopter des comportements positifs en faveur du patrimoine écologique national », explique le même département.
Côté équipements, cet espace éducatif dispose du matériel informatique et audio-visuel et d’outils pédagogiques pour la sensibilisation et l’éducation à l’environnement. L’animation sera quant à elle confiée aux cadres du même ministère et à des animateurs relevant de certaines associations actives dans ce domaine.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook