La princesse Lalla Hasnaa, présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, représente le Maroc à la Conférence mondiale sur l’Education au développement durable (EDD) qui s’est ouverte lundi 10 novembre à Nagoya (Japon).
A cette occasion, Lalla Hasna a prononcé une discours dans lequel elle a souligné que l’éducation au développement durable (EDD) est « à la fois une tâche exaltante et un combat de longue haleine, car elle vise les mentalités et cherche à modifier les réflexes et les comportements à l’échelle de nos sociétés ».
La princesse a ainsi demandé la contribution de tout un chacun « dans le cadre d’une cohérence globale ». « Travailler à cette cohérence globale et se donner les moyens de réussir, voilà le double défi qui se pose à nous pour la décennie à venir, où de nombreux objectifs sont proposés dans l’Agenda post-2015 des Nations-Unies », a-t-elle expliqué.
Pour sa part, la directrice générale de l’UNESCO a salué les efforts fournis par le Maroc dans le domaine de l’EDD. Elle a également appelé à inscrire l’EDD dans les programmes de l’éducation, en droite ligne avec la déclaration de Muscat, faisant savoir que cette conférence mondiale constitue « la culmination d’un voyage et le début d’un nouveau ».
La conférence a été par ailleurs marquée par le lancement du rapport final sur la Décennie des Nations unies pour l’éducation au développement durable par Qiann Tang, sous-directeur général pour l’éducation à l’UNESCO.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook