L’accès à l’eau potable reste encore compliqué en milieu rural. Pour y répondre, l’Espagne a accordé un prêt de 73 millions de dirhams au Maroc dans le cadre de la facilitation de l’accès à l’eau potable dans les zones rurales.
Ce prêt servira à financer un projet d’adduction d’eau potable par pompage solaire, précise un communiqué de la Présidence du gouvernement espagnol, qui n’a pas donné de détails sur la durée du remboursement.
Selon la même source, le gouvernement ibérique a déjà donné son feu vert pour la mise en place de cette ligne de crédit qui servira à financer l’approvisionnement en eau potable d’une cinquantaine de zones rurales au Maroc.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook