Alors que l’idée a été évoquée lors du lancement du projet Tramway, elle germe à nouveau. La société Casa Transport va lancer, durant les prochaines semaines, une étude pour des lignes de bus à haut niveau de service (BHNS). Au début, la société qui étudiait les déplacements dans le Grand Casablanca, voulait mettre en place des BHNS pour remplacer les projets de tramway pour des raisons de coût.
Aujourd’hui, bien que le tram ait déjà vu le jour, Casa Transport pensent à nouveau au projet de ligne BHNS. Ces bus seront comme une solution complémentaire au moyen de transport existant et ceux à venir comme le futur métro aérien et les autres lignes de tramway. L’étude qui sera entamée devrait d’ailleurs aussi concerner le projet de mise en place de la 2ème ligne du tram (19 km) qui reliera Sidi Bernoussi à El Fida.
Grâce à cette nouvelle étude, la société compte ainsi actualiser les résultats préliminaires des enquêtes précédentes et se pencher sur l’analyse des modes de transport les plus pertinents pour couvrir les zones très denses.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook