Le Maroc et la France ont conclu un accord pour la préservation de la biodiversité. Ladite convention s’étalant sur 3 ans a été signée entre le Parc zoologique de Rabat et le Muséum national français d’histoire naturelle. Elle porte sur la mise en place de programmes relatifs à la préservation de la biodiversité et la création d’un réseau d’échanges d’informations et des expertises pour le développement des plans de regroupement des espèces animales.
En outre, la convention prévoit l’échange des cadres, le renforcement des capacités à travers des sessions de formation continue, l’élaboration de publications conjointes, ainsi que la tenue de congrès et rencontres entre les groupes de travail des deux parties.
Cet accord permettra de se renseigner « sur les problématiques auxquelles font face les écosystèmes et de sensibiliser les jeunes générations à l’importance des questions environnementales », selon le Haut commissaire des eaux et forêts et de la lutte contre la désertification Abdeladim El Hafi.
Quant au Directeur général du Muséum d’histoire naturelle, Thomas Grenon, il a rappelé l’importance de cet accord dans la préservation des espèces vivantes à travers la coopération et la sensibilisation de la population.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook