Le Forum des Jeunes Méditerranéens pour le Climat (FJMC) aura lieu le 17 juillet 2016 à Tanger au Maroc, sous le haut patronage du Président de la région Tanger-Tétouan Al Hoceima, à la veille de la MEDCOP22.

Ne ratez pas la chance de participer au forum si vous êtes de l’un des pays méditerranéens (Albanie Algérie Bosnie Herzégovine Chypre Croatie Égypte Espagne France Grèce Italie Israël Liban Libye Malte Maroc Monaco Monténégro Palestine Slovénie Syrie, Tunisie Turquie) et vous travaillez sur le domaine de changement climatique
Il a pour but de rassembler 120 jeunes organisations ou individus engagées dans la société civile , l’entrepreneuriat et la politique ,de toute la Méditerranée, unis par leur lutte commune contre les changements climatiques dans divers domaines de l’atténuation, de l’adaptation et de construction de la résilience (éducation/formation aux enjeux énergie/climat, solidarité internationale, santé environnementale, entrepreneuriat climatique, citoyenneté / lobbying auprès de politiques publiques ou entreprises privées, agriculture / reforestation, production d’énergie renouvelable, etc.). À ces jeunes engagés s’ajouteront jusqu’à 300 jeunes marocains de la région de Tanger en particulier, tous se réunirons afin de créer un Réseau des Jeunes Méditerranéens pour le Climat et de signer la Charte du réseau.

Les participants au Forum assisteront aux différentes conférences, débat discussions et échanges autour des changements climatiques et leur impact sur la Méditerranée, la COY12 et la COP22, et créeront d’éventuelles opportunités de partenariat et définiront des objectifs communs pour but d’assurer une forte représentativité de la Méditerranée internationalement à travers le réseau.

Le FJMC sera également une excellente opportunité de mobilisation de jeunes acteurs méditerranéens pour la COY12 et la COP22 qui se tiendront en Novembre 2016 à Marrakech.

Pour postuler:
– participants internationaux (en dehors du Maroc) lien vers le formulaire: https://goo.gl/gArjcp
– participants Nationaux du Maroc, lien vers le formulaire: https://goo.gl/nSnp1r

Délai pour soumettre votre candidature est le 14 Juin 2016 à 23h59 GMT

N.B: les opportunités de prise en charge sont uniquement disponibles pour les 120 participants internationaux. Les 300 jeunes acteurs locaux sont responsables pour leur prise en charge.

Vous pouvez nous contacter sur mycf.medcop22@gmail.com pour de plus amples informations.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook