Plusieurs dauphins ont échoué ce dimanche sur la plage d’Imouran située à une quinzaine de km de la ville d’Agadir. Les mammifères déjà morts auraient dérivé du large jusqu’à la plage. Selon les témoignages, les dauphins pourraient peser jusqu’à 600 kilos et avaient une longueur avoisinant les 2 mètres.
Leur échouage au large coïncidait avec le début des activités du festival touristique d’Imouran organisé sur ladite plage. Les témoins ont pu filmer la scène avec leurs téléphones portables. Cette région était connue pour le passage de centaines de dauphins il y a une dizaine d’années. Les animaux se déplaçaient en groupes, s’approchant parfois de la plage.
Mais les modifications de l’écosystème ont modifié le parcours des mammifères marins qui ne s’approchent plus du tout des côtes. Les raisons de ces échouages n’ont pas encore été expliquées. Les autorités locales ont enterré les cadavres de dauphins.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook