A l’occasion de la célébration de «l’Année Internationale des Sols » en 2015, l’Association AKHIAM pour le développement économique et social organisera les 10 et 11 avril prochain des ateliers sur l’érosion et le développement durable sous le thème : « ONGs, services techniques et population pour la conservation des sols et la lutte contre les inondations » à son siège au village d’Agoudal, dans la région d’Imilchil.
L’Association AKHIAM, active depuis 2000 dans la région d’Imilchil et dont l’objectif est la lutte contre la pauvreté et l’insertion de la région au niveau national, s’est engagée dans un processus de recherches de solutions contre l’érosion et elle a mobilisé plusieurs fois des experts pour faire face à ce problème. C’est pourquoi l’événement sera aussi l’occasion de célébrer les 15 ans d’existence de l’Association ainsi que de « valoriser et pérenniser la gestion intégrée du phénomène érosif pour la conservation et la fixation des sols autour des bassins versants de l’Assif Melloul et du Ziz par la rencontre des experts et agents concernés ».
Les services techniques, les experts, ONGs, partenaires et acteurs locaux travaillant sur cette thématique sont invités à y participer pour enrichir les débats. Pour recevoir une invitation officielle, vous pouvez envoyer votre demande par émail à l’adresse suivante : akhiam2000@gmail.com. Tel : 0662-134179
Société civile et Services techniques pour la conservation des sols et la lutte contre les inondations – Le 10 et 11 avril 2015 à Ksar Agoudal (Imilchil)
Étiquettes :