L’Orange Bleue Maghreb, association engagée dans la promotion du développement durable appliqué au Maro, partenaire du réseau l’Orange Bleue (France et Burkina Faso) organise le Premier Congrès de Permaculture au Maroc.

Ce Congrès est organisé en partenariat avec le Réseau des Initiatives agro-écologiques du Maroc et l’Association Oum keltoum de Casablanca.

Il aura lieu le 10 Octobre. Voici le lien Facebook de l’évènement. https://www.facebook.com/events/447177812107257/

Environ 200 personnes sont attendues pour cet événement qui va pour le première fois promouvoir à une certaine échelle la PERMACULTURE comme approche globale et boite à outils pertinente pour l’éco-aménagement urbain et rural, la lutte contre le changement climatique, la sécurité et la souveraineté alimentaire, l’agriculture urbaine, l’éco-contruction, etc…

Des acteurs marocains et étrangers de la permaculture, des témoignages d’application, des informations sur les filières de formation et de professionnalisation seront au menu. Et de nombreuses perspectives comme une Université de la Permaculture au Maroc et un forum 2016 Permaculture Méditerranée.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook