L’ESITH organise la 9ème édition le forum Entreprises sous le thème :

« ».
les 14 & 15 Janvier 2015

Cette thématique très présente sur la scène internationale, et notamment dans le débat public national et les stratégies du Gouvernement pour réussir la transition vers un modèle d’économie verte au Maroc.

Durant les deux jours du forum des tables rondes sur le thème seront discutées et, des stands seront animés par les entreprises participantes, ce qui constitue des opportunités éminemment importantes pour nos jeunes étudiants se prépareront à l’insertion dans le milieu socio-économique.

En effet, dans un monde où rien n’est immuable, rien n’est définitif, ou tout change et évolue rapidement ; trouver la clé qui mène vers la pérennité et la sauvegarde des ressources pour une vie sociale et économique équilibrée demeure un souci qui hante les scientifiques économistes et écologistes.

Repérer un modèle économique qui érige un jumelage consentant et synallagmatique entre économie et optimisation des ressources se révèle hégémonique pour la sauvegarde des ressources naturelles qui deviennent de moins en moins abondantes.

C’est de ce besoin qu’émerge un nouveau modèle économique « L’économie verte » qui est un consensus entre performance, efficience et pérennité.

Le Maroc est l’un des pays pionnier à adopter ce modèle mais la route reste titanesque pour arriver aux objectifs et finalités tracés.

De ce fait, le thème de cette édition vise à répondre aux questions suivantes : quelle est la stratégie globale et le mode de gouvernance opérationnelle pour la transition vers une économie verte à l’échelle nationale et régionale, en privilégiant la logique d’efficacité des ressources ? Comment assurer une intégration industrielle effective et un développement soutenu des filières vertes adaptées aux potentiels naturels et économique du Maroc.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook