La Conférence annuelle du GDN est un évènement phare qui se tient chaque année dans un pays différent à travers le monde. Cet évènement permet de connecter les chercheurs et les étudiants des pays en développement avec les chercheurs les plus influents au niveau mondial, mais aussi avec les bailleurs de fonds, les chefs d’entreprises et les responsables politiques de tout horizon. La conférence est un lieu de rencontre au sein duquel les chercheurs peuvent interagir, partager leurs travaux de recherche et échanger sur les défis les plus urgents du développement économique et social.
La 16ème Conférence annuelle du GDN est organisée autour d’un thème majeur: L’agriculture pour une croissance durable : défis et opportunités pour une nouvelle ‘révolution verte’.
A la lumière des défis économiques, sociaux et environnementaux auxquels font face les systèmes agricoles et alimentaires, la conférence sera l’occasion de mieux comprendre la nature, le rôle et les perspectives
d’avenir du développement agricole dans le cadre de l’agenda global pour le développement post-2015 et du nouvel accord mondial sur le climat. Le sujet principal de la conférence englobe des questions transverses, chacune faisant appel à diverses approches disciplinaires et à des comparaisons entre pays :
Ÿ Productivité agricole, politiques agricoles, nouvelles politiques industrielles pour l’entreprenariat
dans le secteur de l’agrobusiness ;
Ÿ Production agricole, systèmes alimentaires durables et nutrition ;
Ÿ Gestion de l’eau et des sols ;
Ÿ Priorités et financement de la recherche agricole ;
Ÿ Agriculture et services environnementaux ;
Ÿ Agriculture et développement rural ;
Ÿ Fonctionnement des marchés des matières premières et des marchés alimentaires (à la fois
nationaux et mondiaux) ;
Ÿ Atténuation des risques auxquels font face les producteurs, notamment les évènements
météorologiques et le changement climatique ;
Ÿ Gouvernance et agriculture : économie politique au niveau national, régional et international ;

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook