L’une des missions sur lesquelles, la Fédération Nationale de l’Electricité, de l’Electronique et des Energies Renouvelables (FENELEC) voudrait mettre l’accent lors de la 1ère édition d’elec expo Forum, prévue du 15 au 18 octobre 2014, est la valorisation des filières industrielles émergentes.

Le Maroc se trouve aujourd’hui confrontée au défi de la croissance, dans un environnement économique difficile et un contexte de concurrence internationale accrue . Face à ces défis, le Royaume s’est engagé dans une phase d’accélération industrielle, eu égard à la nouvelle stratégie industrielle (2014-2020) du Royaume portée par Moulay Hafid El Alamy, Ministre marocain de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique.

« L’accélération industrielle, technologique, structurelle et infrastructurelle permettra au Royaume de saisir les nombreux champs d’opportunités ouverts par le nouveau contexte économique international », souligne Dr. Khalil EL GUERMAI Docteur d’Etat en Sciences des Matériaux et Directeur de la FENELEC.

Toutefois, le Maroc ne peut s’offrir une belle assise économique qu’avec, entre autres, une valorisation des filières industrielles émergentes qui permettent une vraie création de valeur. En évoquant la question de la valorisation des filières industrielles émergentes, la FENELEC rappelle l’importance de la mobilisation de nombreux instruments d’appui d’ordre réglementaire, tarifaire et fiscal lesquels sont propices pour l’épanouissement de l’économie.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook