Après le grand succès qu’ont connu la première et la deuxième édition du concours d’innovation technique GreenOV, organisé par GREENDAYZ, la communauté des initiatives et des projets pour le développement, une association marocaine fondée par des élèves ingénieurs de l’Ecole Hassania des Travaux publics. La troisième édition de cette manifestation estudiantine s’annonce prometteuse…
Les éditions précédentes du concours GreenOV, ont connu une participation massive de jeunes étudiants représentant différents établissements publics et privés de l’enseignement supérieur scientifique de tout le Maroc. Par ailleurs, L’équipe gagnante de l’édition 2013 a bénéficié d’une invitation à la 41e édition du Salon International des Inventions de Genève pour présenter leur innovation dans cette manifestation internationale. Ce salon, patronné par le Gouvernement Suisse et l’Organisation Mondiale de la Propriété intellectuelle (OMPT), qui s’est tenu du 10 au 14 avril 2013, est reconnu comme le plus grand et le plus important rendez-vous spécialisé dans l’invention.
Pour sa troisième édition, le concours GreenOV invite les jeunes innovateurs marocains à un rendez-vous sans précèdent : le «Weekend d’Innovation » qui aura lieu le 15 et 16 février 2014 au Technopark de Casablanca. Durant cet événement, les équipes souhaitant participer au concours auront la possibilité de présenter leurs idées novatrices devant un jury de spécialistes et acteurs dans le domaine du développement durable afin d’orienter ces projets en émergence. Quant au public passionné par l’innovation, ils auront l’occasion d’assister à une conférence animée par des chercheurs et inventeurs marocains de grande renommée et de participer à divers ateliers interactifs d’innovation.
Encourager l’innovation, valoriser les jeunes porteurs de projets et contribuer au développement durable du Maroc tels sont les principaux objectifs du « Weekend d’Innovation ». Ce rendez-vous exceptionnel favorise la genèse et la concrétisation d’idées innovantes, apportant ainsi, une nouvelle pierre à l’édifice d’un secteur prometteur pour un avenir meilleur de notre cher pays.
Le Weekend d’innovation est organisé par l’association Greendayz, sponsorisé par L’IRESEN et soutenu par le Technopark de Casablanca et le Centre Marocain de l’Innovation.
Pour plus d’informations visitez : www.greenov.greendayz.net

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook