Le Professeur KARROUK Mohammed-Said donnera une conférence à l’École Nationale Forestière d’Ingénieurs le samedi 25 octobre 2014 sur le thème:

« Dynamique des climats du Maroc ».

Le Prof Karrouk M-S, Enseignant-chercheur à la Faculté des LSH de Ben Msik, Université Hassan II, est membre du GIEC/IPCC (Climat Change, Prix Nobel pour la Paix en 2007) et président du Comité National « Global Change ». Il a beaucoup écrit sur le climat au Maroc, notamment son dernier livre sur « Dynamique des Climats au Maroc » (cf. fichier attaché).

La conférence présentera des données et des analyses récentes sur les climats au Maroc. Après, un débat sera ouvert. L’impact du changement climatique sur les ressources naturelles et leur gestion (eau, terres, agriculture, forêts, parcours) sera certainement abordé.

La conférence est ouverte à tout le monde: Aménagistes, Chercheurs, Enseignants-chercheurs, Étudiants, Personnes intéressées.

Pour venir à l’ENFI à Salé :
– Par le Tram: L1: descendre à la satation Tabriquet; L2: station Bettana. Vous en avez pour 10 mn de marche (cf. fichier attaché) ou petit taxi
– Par le Bus N° 38: il s’arrête devant le portail de l’ENFI;
– Par voiture: Nous sommes tout près du collège ENNASSIRI et Résidence ADOHA à Tabriquet, Avenue Moulay Youssef.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook