L’Association pour le Développement de la Responsabilité Sociétale des Organisations au Maroc RSO AU MAROC organise les 24 et 25 novembre 2015 en partenariat avec :
– Le Laboratoire de Management, d’Innovation et d’Economie de l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Casablanca
– Le Laboratoire de Gestion des Compétences, de l’Innovation et des Aspects Sociaux des Organisations de la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales de Casablanca
– L’INREDD, groupe de recherche « Innovation, Responsabilités et Développement Durable » du département des Sciences Economiques de la Faculté de Droit de l’Université Cadi Ayyad de Marrakech.

Placée sous l’égide du Ministère délégué auprès du Ministre de l’Energie, des Mines, de l’eau et de l’Environnement, chargé de l’Environnement, du Ministère de l’industrie, du commerce de l’investissement et de l’Economie Numérique et du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres, le congrès RSO AU MAROC est consacré cette année au « Management responsable ».

Les défis sociétaux sont nombreux et les dirigeants des entreprises sont de plus en plus interpelés pour contribuer au développement durable. Ils se trouvent confrontés à la prise en compte de nouvelles règles de gestion mettant en évidence l’importance de comportements éthiques et des exigences de redevabilité. Leurs décisions doivent tenir compte désormais, des éventuels impacts environnementaux, économiques et sociétaux.

« Les entreprises pérennes sont celles qui sauront adopter un management responsable, c’est à dire celles qui intègrent en amont dans leurs stratégies, toutes les externalités de l’entreprise » rappelle Monsieur Aziz DERJ, Président de RSO AU MAROC.

L’objectif de l’édition 2015, est de créer un carrefour d’échanges et une force de proposition autour des nouvelles pratiques de management socialement responsable, venues d’ici et d’ailleurs, favorisant la gouvernance éthique et saine des organisations marocaines. Conférences, tables rondes, débats et témoignages marqueront ainsi les moments forts de cette rencontre notamment autour des thématiques suivantes :
Le concept de Responsabilité
Le Management Responsable
Quel modèle opérationnel ?
Le rôle de l’enseignement et de la recherche ?
Quels types d’évaluation ?
Les Valeurs de la Responsabilité
Le Management face aux exigences ESG (environnementales, sociales et de gouvernance)
Le Management et l’Ethique
Le Management et la Redevabilité

A propos de RSO au Maroc
L’Association pour le Développement de la Responsabilité Sociétale des Organisations au Maroc « RSO au Maroc » a été créée en 2013 par un groupe de chefs d’entreprise, de cadres supérieurs, d’enseignants et universitaires, qui ont pour ambition de développer et de promouvoir les valeurs de la Responsabilité Sociétale des Entreprises, des Organisations et des Personnes pour un développement Durable, économiquement Viable, socialement Equitable et écologiquement Soutenable.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook