La conférence annuelle FEMISE se tiendra cette année les 23 et 24 novembre à l’Hôtel La Palmeraie, Marrakech, Maroc. Le thème de la Conférence 2012 est : “Un développement inclusif dans les pays méditerranéens et le rôle du partenariat euroméditerranéen”. La note de présentation de la conférence est disponible ici: Femise conference concept note. L’agenda sera quant à lui disponible rapidement.

La conférence comprendra 3 sessions plénières pendant lesquelles des acteurs clefs des deux rives sont intervenus pour faire partager leurs vues avec les participants. La conférence inclura de plus une session spéciale concernant les enquêtes micro-économiques concernant les pays de la région. En outre, des sessions parallèles vont permettre aux membres de présenter leurs travaux récents dans les domaines suivants : la mobilité des biens et des personnes, le rôle des services, de l’agriculture et les énergie renouvelables dans la croissance, la compétitivité des entreprises, le caractère inclusif de la croissance dans les pays du sud, etc….

La Conférence annuelle est une plateforme d’échanges où les chercheurs du réseau, leurs partenaires, des officiels de la Commission, de la Banque Européenne d’Investissement, des dispositifs Euromed et des intervenants majeurs reconnus partagent leurs points de vue sur les questions prioritaires de la région méditerranéenne.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook