21 Avril 2013 – 8ème opération – Nettoyage Aïn Diab – ASSOCIATION BAHRI Pour la protection de notre littoral et la sensibilisation des générations futures

BAHRI DIMA CLEAN, c’est déjà sept opérations de nettoyage réussies !
Suite à la réussite de la septième opération de nettoyage BAHRI DIMA CLEAN qui s’est tenue le 22Avril 2012 et s’est soldée par le ramassage de 3 tonnes de déchets et une mobilisation de 2500 personnes dont le maire de Casablanca Mr Sajid, l’ambassadeur des USA Mr Kaplan, le consul général des USA Mr Shukan, plusieurs écoles, associations, orphelinats et entreprises , l’association BAHRI déploie à nouveau son énergie et ses bénévoles le Dimanche 21 Avril 2013 à partir de 09h30. Cette opération a pour objectif le nettoyage des ordures qui polluent et affectent l’image des plages de Casablanca, Mohammedia, Oued Cherrat, Ain sebaa, Dar bouazza et Tanger, d’une part et la sensibilisation des générations futures d’autre part.
L’Environnement, BAHRI DIMA CLEAN et les jeunes !
A l’heure où l’environnement constitue un enjeu primordial, l’association se soucie de l’implication des jeunes dans les questions environnementales et dans la sauvegarde du littoral marocain. Lors de ces sept dernières éditions, des enfants impliqués dans la valorisation et la préservation de la mer, ont tenu à être présents et à participer activement au ramassage des déchets.
Dans le cadre de la journée mondiale de la terre, l’association BAHRI organise le Dimanche 21 Avril 2013 sur la plage de Ain Diab de Casablanca sa 8ème opération « BAHRI DIMA CLEAN ». Cet évènement a pour but de mobiliser 4000 personnes venant de toutes les classes sociales et de tous âges le temps d’un nettoyage de plage. Une première au Maroc en termes de personnes mobilisées.
Une journée où BAHRI mêle l’environnement à l’agréable avec une multitude d’animations, d’ateliers artistiques, de shows et spectacles et d’activités sportives… Lors de cette journée l’ambition principale de BAHRI sera de créer un éveil et une prise de conscience surtout auprès des jeunes tout en leur permettant de passer une journée remplie d’activités qu’ils ne seront pas prêts d’oublier !
Au programme :
– Des activités sportives : Beach Soccer, Beach Volley, Beach Tennis, initiation au surf et bodyboard
– Des ateliers artistiques et jeux ludiques : peinture, caricaturiste, mosaique, recyclage, chasse au trésor, tir au ballon, maquillage, photo, coloriage, yoga du rire, théâtre, marionnettes, gonflables…
– Des shows et spectacles : danse, magie, groupe de percussion Bramelz, capoeira, batucada, jongleur, acrobate…
– Concert pour l’environnement avec : Oum, Said Moskir, Gnawa Click, Nadia et Zineb Ayoub, Dani, Youssef ksayar, Miz
Cette journée sous le signe de l’environnement sera honorée par la présence de plusieurs personnalités , océanographes, scientifiques, artistes étrangers et sera l’occasion de réaliser le projet principal de l’association : Installer 100 poubelles sur la plage de Ain Diab dont 25 pancartes aux entrées de plages et le nettoyage quotidien de la plage grâce à une équipe de 10 nettoyeurs.

Prochaine opération de Nettoyage BAHRI DIMA CLEAN : Dimanche 21 Avril 2013 à partir de 09h30 sur la plage de Ain Diab, Accès 13

CONTACT CASABLANCA: Saad Abid 0661 788 618 / Nabil Scally 0649 649 649 /Email : associationbahri@gmail.com

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook