La convention des parties prenantes du climat en Méditerranée
La Méditerranée mérite pleinement son appellation de hub climatique. Les transformations sont en cours et peuvent avoir des conséquences dramatiques à court terme, d’autant que la démographie s’accélère… si on n’agit pas rapidement.
Les 22 pays qui constituent l’espace méditerranéen, sont conscients de la grande fragilité
Vers une nouvelle alliance des états, des territoires, du business et des citoyens pour la transition climatique ?
Plus de 2000 représentants d’organisations engagées, villes et régions, entreprises, associations/ONG, centre de recherche et d’enseignement, organisations internationales et bien sûr les représentants des États seront à Tanger les 18 et 19 juillet 2016 pour concrétiser l’engagement des acteurs méditerranéens et préparer une Méditerranée de projets climatiques, qui permet la mise en œuvre d’une véritable feuille de route pour l’atténuation et l’adaptation, enrichissant l’agenda des solutions global, réunissant des coalitions d’acteurs.
Le Président de la Région Tanger Tétouan Al Houceima invite tous ceux qui ont l’envie d’agir à venir à Tanger en juillet 2016. La Méditerranée a besoin de chacun pour continuer à être un espace ambitieux de partage. Elle est un espace géostratégique important où se dessinent les complémentarités d’une communauté de destin.
Un programme riche avec des conférences, 6 grands débats complémentaires, 10 ateliers opérationnels, des rencontres, des grands événements et side events des partenaires, une médina des solutions…
http://www.medcop-programme.org/