Le premier Morocco Solar Festival se déroulera du 17 au 19 octobre prochain à Ouarzazate. Cet événement international dédié au Soleil et au développement durable des zones désertiques, organisé en partenariat avec la MASEN, émane de l’idée de Patrick Bauer, fondateur et organisateur du Marathon des Sables, et Mehdi Alaoui Mdaghri, initiateur du Forum de la Mer.
Cette première édition sera articulée autour de trois pôles : science et technologie, connaissance et découverte, art et culture. Elle sera ouverte au grand public. Le festival sera à la fois artistique, ludique, touristique, pédagogique, technologique, global et participatif, expliquent ses organisateurs.
Il s’agit d’un programme multidisciplinaire où convergent sciences, art, innovation et découverte. Il se déroule à l’extérieur, dans le cadre exceptionnel du désert marocain, qui représente une belle vitrine pour illustrer et célébrer le Soleil dans toutes ses dimensions.
Plusieurs activités sont prévues, notamment des démonstrations, records, projections, remises de prix, conférences, activités ludiques pour les enfants…Le 18 octobre, un concert aura lieu dans le désert avec la participation des musiciens de l’Opéra de Paris.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook