Communiqué – C’est à Meknès que s’ouvrira le 1er Expo Halal International au Maroc, du 13 au 15 septembre prochains. Sous l’égide des ministères de l’Agriculture et de la Pêche maritime ; du Commerce, de l’Industrie, et des Nouvelles Technologies, et des Affaires générales et de la Gouvernance, Expo Halal International réunira une soixantaine de partenaires et d’exposants représentant plusieurs pays arabes, musulmans et européens. Près de cinq cent visiteurs professionnels sont attendus, durant les deux journées de l’exposition et des conférences.

Première vitrine de l’export du halal, Expo Halal International sera marqué par la présentation de la nouvelle norme halal marocaine, la remise des premiers certificats labélisant des entreprises marocaines d’export, et un riche programme de conférences animé par une quinzaine d’experts et de professionnels du Maroc et de l’étranger.

Le site web www.expo-halal-international.com présente l’ensemble des informations sur le salon, ses temps forts, et ses partenaires.

Le centre régional d’investissement de Meknès Tafilalet, et la direction régionale de l’agriculture soutiennent l’initiative, et animent un comité de pilotage régional qui se réuni chaque semaine, avec la participation active de la CGEM, de la Chambre de commerce, d’industrie, et de services, de la Chambre d’agriculture, de la direction régionale de l’ONSSA, de la Commune de Meknès, et de la délégation régionale du ministère du commerce, de l’industrie et des nouvelles technologies.

Expo Halal International ambitionne de devenir, chaque année, un rendez vous incontournable des professionnels de l’export des produits halal et leurs homologues de plusieurs pays. Cette année, la Belgique et la France seront à l’honneur avec plusieurs exposants présentant les meilleures réalisations dans les industries des produits halal.

L’ensemble des institutions en charge des aspects de l’export des produits halal sera représenté afin de délivrer, tout au long de la durée du salon, des conseils et des informations pratiques.

Des opportunités pour exposer, communiquer via le catalogue du salon, et prendre part au programme étalé sur deux jours existent, et sont présentées sur le site web, et auprès des organisateurs.

Strictement réservé aux professionnels, Expo Halal International offrira au public de Meknès, sur la place El Hdim, une soirée de clôture, qui sera rehaussée par la remise des Trophées Expo Halal International, le vendredi 14 septembre à partir de 19h30, avec le soutien de la Commune de Meknès et de partenaires de la région.

Ainsi le paysage national des événements spécialisés s’enrichit par la création de Expo Halal International, qui accompagnera la mise en place d’une nouvelle filière d’export et de production, basée sur le strict respect de la norme halal marocaine, appelée à devenir une référence internationale, avec l’appui de l’OMPIC, partenaire du salon.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook