2ème édition du Salon International de l’Energie Solaire – 13-16 février 2013 au Palais des Congrès de Marrakech

Le plus grand rendez-vous B to B sur l’énergie solaire en Afrique

La deuxième édition du Salon International de l’Energie Solaire « Solaire Expo» se tiendra du 13 au 16 février 2013 au Palais des Congrès à Marrakech. Organisé par l’Agence Internationale de Communication et d’évènementiel (AICOM EVENTS), Solaire Expo s’est imposé comme étant la référence principale des filières de l’énergie solaire au Maroc et en Afrique. Fort du succès de sa 1ère édition, le Salon inscrit l’édition prochaine sous le signe de la consolidation des acquis et de la confirmation de sa notoriété.

Le Salon « Solaire Expo » est devenu un hub régional, un rendez-vous B to B par excellence pour les acteurs (fournisseurs, décideurs et consommateurs) engagés dans la voie des alternances énergétiques. Sur un espace d’exposition de plus de 2 000 m², le salon accueille plus d’une centaine d’exposants venus des quatre coins du monde (Afrique, Europe, Asie…). Vitrine de toutes les filières de l’énergie solaire, Solaire Expo met en lumière les potentialités incommensurables du Maroc et de l’Afrique, et leur permet d’échanger et de renforcer leur coopération « énergétique » avec le reste du monde.

Le Salon « Solaire Expo » est une plateforme B to B et scientifique salutaire au regard du double enjeu de la question énergétique dans l’économie et le développement durable des pays africains en particulier et du Monde en général. Le taux de participation de la première édition en est, entre autres, une parfaite illustration. En effet, si les nationaux ont été convaincus du projet énergétique du Royaume porté par sa Majesté Le Roi Mohammed VI (que Dieu le Glorifie), les internationaux ont, eux, fait confiance aux potentialités et aux marchés africains.

L’enjeu est doublement de taille, au regard de la flambée effrénée des coûts des énergies traditionnelles, lesquelles impactent négativement sur l’environnement. Le solaire est, entre autres, une énergie alternative propre et avantageuse, en cohérence avec le développement durable. Et la volonté du Maroc, en tant que porte-étendard, est salutaire dans la quête d’autonomie énergétique pour les pays frères d’Afrique, mais aussi pour les partenaires du reste du monde qui ne demandent qu’à offrir des services, des produits et partager leurs expériences.

Pour le Maroc, le solaire est un enjeu économique crucial en cohérence avec le choix du développement durable, en droite ligne avec la politique énergétique du Royaume tracée par Sa Majesté le Roi Mohamed VI. En jouant sa partition dans cette volonté nationale – pour ne pas dire continentale-, Solaire Expo garantit un impact socio-économique aux opérateurs locaux et internationaux.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook