Le 2ème symposium international sur l’innovation et la technologie dans l’industrie des phosphates (SYMPHOS 2013) aura lieu, du 6 au 10 mai à Agadir (Maroc), à l’initiative de l’Office chérifien des phosphates (OCP) et avec la participation de plusieurs acteurs industriels, bureaux d’ingénierie et fabricants d’équipement.

« A travers des conférences plénières, des communications orales et des ateliers thématiques, différents thèmes liés à l’industrie du phosphate y seront traités, en partant de la prospection géologique et l’extraction minière vers la valorisation chimique des phosphates et des produits dérivés », indique Amar Drissi, directeur exécutif en charge du pôle industriel de l’OCP sur le site-web dédié à cet événement.

Le même responsable explique que des sessions relatives à des thématiques telles que l’environnement, l’énergie, le développement durable, l’agriculture et la fertilisation sont au programme de cette rencontre, qui prévoit aussi une visite de la plus grande plateforme industrielle minière de Khouribga et une autre à la plateforme chimique de Jorf Lasfar.

Les organisateurs prévoient également des cours et des ateliers de formation et de mise à niveau des connaissances ainsi que des rencontres avec des spécialistes mondiaux de chaque domaine, sachant que toute une plateforme et une logistique sont dédiées aux stands des expositions pour les sociétés intéressées par la présentation de leurs produits.

« Plus de 100 stands de 10 m2 de surface sont préparés sur le lieu de la tenue de SYMPHOS 2013 », précise la même source, ajoutant qu’un espace de rencontre B to B sera ouvert à tous les participants, qui auront aussi droit à un programme social et touristique pour découvrir les curiosités d’une ville authentique comme Agadir.

L’édition du SYMPHOS 2011 a été marquée par la présence de 800 participants provenant de 40 pays de tous les continents, la présentation de 114 communications orales et de 6 conférences, outre la tenue de 8 ateliers portant sur des sujets liés aux phosphates et de 4 stands show, la mise en place de 73 stands d’exposition et l’organisation de 150 rencontre B to B, sans compter les rencontres directes au niveau des stands et autres espaces prévus à cet effet.

Avec MAP

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook